languageالعربية

Radio al-Quran al Karim : Le Tribunal de Zaghouan répond à Lajmi

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Zaghouan, Nidhal Tlili, est revenu, ce jeudi 29 avril 2021, sur les déclarations du président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi.

Lors de son intervention dans Midi Show, Tlili a fait savoir que des informations relatives au litige entre la radio Al-Quran Al Karim et de la HAICA sont erronées, affirmant que le ministère public a appliqué la loi.

"Ce n'est pas Said Jaziri qui a porté plainte contre la HAICA et ses agents assermentés, mais plutôt le représentant légal de radio, qui n'est pas Jaziri", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter que l'Instance ne s'est pas adressée au ministère public pour effectuer la saisie du matériel de la radio en question mais plutôt aux unités sécurtiaires, précisant qu'elle a les prérogatives d'une autorité publique et n’a pas besoin de l’autorisation du parquet pour exécuter ses décisions.  

Tlili a, par ailleurs, rappelé l'existence d'un ancien différend administratif entre la HAICA et la radio Al-Quran."Le tribunal a décidé de lever la saisie du matériel pour plusieurs raisons, dont ce différend entre les deux parties",a-t-il précisé.

share